Translate

dimanche 15 mai 2016

Chez moi : sous les palmiers


Il est très agréable. Un week-end avec un peu de temps pour s'asseoir dans le jardin. Pour plonger dans un bon livre, tandis que les brises fraîches sifflent aux oreilles, chatouillant aussi les bords des sourcils ! De temps en temps, les yeux peuvent errer de la page. Là-bas, où le couple oiseau-moqueur travaille avec grand soin dans la construction d'un nid. Aller et retour, aller et retour -  ils volent et volent.   Ou de l'autre côté, les yeux sont attirés par une touche de couleur dans les buissons de lauriers-roses. Tant de petites fleurs roses ! Mais le plus souvent, je trouve, les yeux regardent vers le haut, vers le ciel bleu, vers les grands palmiers dont les branches reflètent le soleil que la brise se déplace à travers eux.

Si je comprends bien, c'est maintenant un week-end de trois jours en France.  Pour célébrer la fête de la Pentecôte. Cela est encore plus agréable - une journée supplémentaire pour profiter. Certains vont se détendre, certains vont faire du jardinage, certains vont travailler sur un projet pour la maison, certains vont faire un petit trajet, peut-être. Quoi que vous choisissiez, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre journée de week-end supplémentaire. En deux semaines, les Etats-Unis va célébrer son jour férié appelé Memorial Day. Et puis, nous aurons aussi un week-end de trois jours! Vers l'avant!

Et bon week-end, les amis !

16 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chère Marilyn , comme je te comprends, se prélasser sous les palmiers, dans le jardin en savourant un bon livre, quel bonheur, ici je n'ai que des grands pins, pas de palmier ! les lauriers roses ne sont pas encore en fleurs, mais ça ne va pas tarder ! il fait toujours bon dans un jardin , même si on n'a pas d'oiseau-moqueur qui fait son nid, j'aime bien aller au jardin soigner mes plantes ! ou rêvasser avec Cannelle et Harry ! le Lundi de Pentecôte a toujours été fêté chez nous, férié, c'est à dire que l'on ne travaille pas ! nous n'avons pas tous les même fêtes ! la prochaine pour nous sera la fête Nationale (le 14 juillet) pour moi aujourd'hui, ce sera un repas de famille, chez ma fille, au village proche, ensuite promenade dans la garrigue, pour Cannelle ! je te souhaite une bonne journée, bon et heureux Lundi de Pentecôte chere amie, grosses bises ...

tanette2 a dit…

Ah, tu nous fais rêver en parlant de palmier et de ciel bleu. Ici c'est encore bien gris et encore hier, nous avons allumé le feu de bois.... Bises et belle journée à toi.

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Un repas de famille et ensuite une promenade pour Cannelle, c'est tres bien pour un dimanche detendu. Bon lundi de Pentecote (en angleterre, le "Whit Monday" a ce je comprends mais ca ne se dit pas ici). Bonne journee ! 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Tanette : Le feu de bois ? Ca doit etre tres aromatique, du moins ... j'aime ca beaucoup, il faut dire. Mais peut-etre pas en mai, tu as raison .. ;)

jeanjacques666 a dit…

C'est agréable de pouvoir rêvasser sous les palmiers...
J'ai la chance de pouvoir prolonger mon congé de Pentecôte par une semaine de vacances...
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'22
Berne, ce 18 mai 2016

Cergie a dit…

Ta photo est magnifique, Marilyn. J'ai un tout petit palmier que m'a donné Claude (de la Sarthe) il ne pousse pas bien vite et au fond cela m'arrange car je saurais pas le protéger de l'hiver si je ne pouvais le porter !
A l’Ascension, nous sommes partis pour un long week-end prolongé où nous avons revus beaucoup de compagnons d'école de mon mari que nous avions quittés certains il y a 40 ans, beaucoup sont déjà retraités !
Pour la Pentecôte nous avons eu nos deux petits-fils (4 ans et demi et 3 mois), notre fils est venu avec eux pendant deux jours mais le lundi il travaillait et sa compagne était à un festival. Cela n'a pas été de tout repos mais il a fait beau et nous avons été contents de les garder...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Jean-Jacques : Bonne idee, la semaine entiere en vacances. Amuse-toi bien et bonnes vacances !! 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : Quel bonheur, la visite avec les compagnons d'ecole de ton mari et aussi le sejour de ta propre famille chez toi. Je t'imagine plus fatiguee apres le Pentecote que d'apres l'Ascension ! ;)

Marielle a dit…

J'aurais bien envie de m’asseoir avec toi sous les palmiers avec un bon livre en regardant les oiseaux faire leur nid, ça me parait idyllique !!

Nous avons profité de ce week end de 3 jours pour découvrir une partie du centre de la France et sous le soleil, c'était bien ;o)

Bises marilyn

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : Faire visite au centre de la France ? Ah la la, ca parait idyllique a moi !! Bon week-end a venir ! 8)

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, Cannelle te remercie et t'envoie une grosse leche ! merci pour ton passage, j'espère que tu auras un bon dimanche ! merci de te souvenir de Mr Emile Guillaumin ! c'était vraiment un paysan, qui par ailleurs a beaucoup aidé les autres paysans à s'organiser en syndicats pour acheter, vendre et travailler en commun... pour ce qui est des palmiers, de nombreux palmiers meurent chez nous, dans le sud, suite à une attaque de parasites, papillons et larves, qui rongent le coeur du palmier...à certains endroits c'est un désastre ! la chaleur est enfin revenue chez nous, avec 30°C ! j'espère que tout va bien pour toi, bon dimanche et grosses bises ...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Terrible pour les palmiers la-bas ! C'est dommage. Notre monde a besoin de leur beaute ... Bonne soiree du dimanche ! 8)

PPRene a dit…

merci pour ton gentil passage, chère Marilyn, j'espère que tout va bien pour toi, et je viens te souhaiter un tres heureux weekend, demain pour nous fête des mamans, et repas de famille en souvenir de de Jeanine dont c'est l'anniversaire, tu t'en souviens, je t'en remercie...le temps s'est bien amélioré, et nous arrivons à +30°C...helas la secheresse arrive aussi, et la crainte du feu ! bonne fin de semaine, amitiés et grosses bises , avec des calins de mes petits compagnons...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Je te souhaite de tres beau dimanche en famille -- et bon appetit ! 8)

Unknown a dit…

Comme il est beau ce palmier ! et comme j'aimerais y être avec toi à discuter de tout et de rien :) ... MERCI beaucoup pour ta carte d'anni ♥ ... Merci mon amie.

Marilyn la Californienne a dit…

@ Sandra : De rien. Je te souhaite de tres heureuse fete des Mamans aussi et j'espere que tu es en train de passer une belle journee !! 8)