Translate

lundi 30 mai 2016

San Clemente : Memorial Day

"Marine Monument" de Bill Limebrook et Lauren St. Vincent 

C'est aujourd'hui un jour férié aux Etats-Unis. Memorial Day.  Le jour du souvenir. Souvenir - en particulier de ceux qui sont morts dans les guerres. Ce monument dans la ville de San Clemente se dresse sur une colline. Ce soldat peut avoir vu de terribles scènes de bataille. Mais maintenant il a une vue magnifique, n'est-ce pas?








11 commentaires:

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, bon Memorial Day, cela correspond à notre 11novembre ou le 8mai, qui correspondent à des fins de guerre ! dans chaque village , on trouve aussi des monuments aux morts, en les voyant on garde le souvenir de ceux qui sont morts pour notre liberté, mais tout cela est bien triste, en tout cas chez toi les soldats qui se trouvent sur les monuments ont une belle vue ! ce qui n'est pas toujours le cas chez nous! ce qui compte c'est le "Souvenir"...bonne et heureuse semaine, chere amie, grosses bises

Marithé a dit…

En effet la vue est splendide sur la deuxième photo .
Et c'est bien ce jour férié pour se souvenir des soldats morts à la guerre .
Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : On espere que ces monuments font vivre les pensees de la paix parmi les peuple ... Bonne semaine a toi aussi. 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithe : Je te souhaite de tres bonne semaine et pleines de superbes vues dans ta propre jolie jardin. 8)

Marielle a dit…

Un jour pour penser aux hommes qui ont donnés leur vie à la nation, c'est une belle chose !!
bises Marylin

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn ! merci pour ton très gentil passage sur mon blog ! nous allons quitter le Vietnam, mais nous y retournerons !! le temps est exécrable en France, avec beaucoup d'inondations, la Seine à Paris, monte, monte ?? chez nous, tout est tranquille, temps legerement nuageux et 25°C... beaucoup de mouvements sociaux comme vous devez le savoir ! tout comme nous suivons avec un peu d'inquiétude la campagne de Mr Trump ! et ses déclarations tonitruantes ! (tu connaissais ce mot, il qualifie bien les choses exagérées)je te souhaite un tres heureux weekend, grosses bises et calins de mes petits amis

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : ah oui, ce courage m'etonne toujours. Bon dimanche a toi ! 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : oui, c'est ca, exactement - les declarations tonitruantes. Un autre mot me parle, a propos de ce "monsieur" -- outrecuidant ! ;) Bon dimanche ! 8)

rené jeanine a dit…

bon et heureux weekend chere Marilyn, merci pour ton gentil passage, j'espère que le temps doux continue chez vous, nous montons plus haut en température, et nous arrivons à +30°C, chaque jour, c'est bien agreable, j'aime bien ce mot "outrecuidant" qui convient bien , en effet, à ce monsieur !! bonne fin de semaine pour toi, grosses bises et calins de mes petits amis, qui seront à l'honneur aujourd'hui !!

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Je te souhaite de tres bonne semaine avec des temperatures encore agreables. Et sans les gens outrecuidants ! ;)

En dilettante a dit…

C'est une bien belle vue pour penser à ceux qui ont donner leur vie pour la liberté...