Translate

dimanche 12 juin 2016

Un peu partout : les couleurs de la vie


L'Été aux États-Unis.  C'est la saison de rouge, blanc et bleu. En raison des trois jours fériés au cours de l'été, je suppose, on voit beaucoup de choses dans les couleurs du drapeau national.  Ici, au centre commercial, les décorations dans la cour centrale semblent nous conduire dans le magasin, où les mannequins sont habillés en rouge, blanc et bleu.  Quoi d'autre ?

Mais, pendant que je me suis assise en attente d'un feu de circulation l'autre jour, je remarquai quelques choses un peu bizarres. Noires, blanches et grises. Noires, blanches et grises. Presque toutes les voitures étaient de l'une de ces trois couleurs ! De temps en temps, oui, une rouge ou une bleue. Mais, voiture après voiture après voiture : noire, blanche, ou grise !

Parfois il me semble que nous sommes une culture avec trop de choix de couleur. Voulez-vous votre couverture de téléphone portable en bandes ou paisley ou violet ? Votre tablette ou un ordinateur en turquoise ou rouge ou rose ? Votre mélangeur électrique en bleu ou jaune ou vert ? Pas de problème !

Mais nos voitures sont subtiles en couleur. Sauf pour celles de Fiat, bien sûr ! Ah oui, je suppose que je dois ajouter : ma voiture est en noire.  

Je vous souhaite heureuse semaine, tout le monde !  Avec ou sans les couleurs vives partout.  

10 commentaires:

rené jeanine a dit…

bonjour chère Marilyn, rouge blanc bleu chez nous, nous bleu blanc rouge ! c'est un peu pareil ! pour les voitures c'est vrai que la dominante est plutot , noir, gris, sauf les petites souvent rouges, jaunes, vertes, blanches, mais plus rares, la mienne est noire aussi (on dit gris anthracite c'est plus séduisant, pour les acheteurs!!)...c'est vrai que la couleur est partout ! les telephones, les appareils ménagers, etc... arguments de ventes sans doute !...merci pour ce billet coloré, bonne et heureuse semaine, chere amie, grosses bises et calins de mes petits amis ...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Ce que je viens de decouvrir, c'est que le blanc est peut-etre mieux que noir, en Californie du sud, surtout pendant l'ete. Ouf -- c'est chaud, ce noir ! La prochaine voiture sera blanche, je pense, pour moi.;)

Marielle a dit…

et si on mettait un peu d'Arc en Ciel dans notre vie, en pensant à ceux qui on perdu la vie à Orlando ?

bises Marilyn

P.S. : ma voiture est blanche ;o)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : Oui, merci pour cette pensee gentille pour ceux d'Orlando. J'etais emue en regardant la Tour Eiffel en couleurs d'arc en Ciel. 8)

rené jeanine a dit…

oui une pensée emue pour ceux d'Orlando ! bel hommage avec la Tour Eiffel, bonne fin de semaine chere Marilyn, bisous

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Merci cher ami. Et aussi mes pensees pour les jeunes policiers de France et la jeune MP d'Angleterre ... c'est vraiment trop. Merci pour ton e-mail aussi. Je vais repondre bientot -- j'ai beaucoup a dire (comme d'habitude !!! ;)

jeanjacques666 a dit…

Ici, l'été semble hésiter à se déployer... La pluie arrose en abondance le décor. Les végétaux sont contents!
Je me suis planté devant la fenêtre et j'ai regardé les voitures passer. Elles étaient blanches, noires, grises et une jaune, une orange et une rouge puis blanches, noires... Bizarre...
Je vous souhaite un bel été
Jean-Jacques'22
Berne, le 20 juin 2016

Cergie a dit…

Bleu blanc rouge sont aussi les couleurs de la France. Je me souviens d'avoir remarqué lorsque j'ai commencé à bloguer en 2006 les couleurs d'une fête en Pennsylvanie et de m'en être fait la réflexion... D'ailleurs la fleur symbole de la France sont trois fleurs : le coquelicot, la marguerite et le bleuet...
Nous avons un mois de mai qui passe très vite, avec la fête du travail (le 1er mai) la fête de l’Ascension et celle de la Pentecôte. Il n'y a rien en juin, sinon la fête de la musique le 21 (demain) au moment du solstice d'été... Mais s'il pleut comme aujourd'hui ce ne sera pas très réussi...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Jean-Jacques : Je rigole -- j'aime bien ton recit des couleurs des voitures qui passent !! Et oui, c'est plus sombre, ces couleurs pendant les temps des pluies. Bel ete a toi aussi -- en Suisse. 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : Ah, moi aussi, je commencai mon blog en 2006. Nous avons les moments semblables d'inspiration !! ;) La fete de la musique ? C'est une belle idee -- on a besoin de la musique dans la vie. Peut-etre je vais feter cette fete, a demain, en ecoutant mes CD des chansons francaises ! 8)