Translate

dimanche 1 mai 2016

Dana Point : la boutique de cadeaux

Nous sommes à nouveau au port de la ville de Dana Point. Il est beau temps pour se promener, pour faire du jogging, même pour rester assis tranquillement en regardant les vagues qui éclaboussent sur le rivage. Mais après cela, nous avons d'autres plans. Êtes-vous prêtes ? Alors on y va à la boutique de cadeaux.

Il y a beaucoup de belles boutiques de cadeaux à ce port. Mais nous allons visiter la boutique qui fait partie de l'Institut de l'Océan, le centre de connaissance et d'apprentissage pour les personnes de tous âges. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de la nature de la vie marine ou sur les aventures nautiques ou objets décoratifs liés à la mer, c'est l'endroit pour faire du shopping.


Peut-être vous souhaitiez quelques cadres pour vos photos de voyage - ou peut-être une veste ou une visière.




Ou peut-être vous cherchez quelques minuscules bijoux, pour  cacher dans un petit coin de votre valise déjà bien remplie ! Ou une œuvre d'art de la région ?


Pour les fans de sirènes, le choix peut être difficile, il me semble...



Ou peut-être vous, comme moi, marchez doit aux rayons de livres comme s'ils avaient des aimants rentrés dans leurs pages. Mais, qu'est-ce que c'est ? Ce roman Deep Disparity, avec l'image du brise-lames sur la couverture ?  C'est certainement un bon choix !!!  

En tout cas, je vous souhaite des bonnes courses !




18 commentaires:

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, mais c'est la caverne d'Ali Baba ! plein de belles choses à Dana Point, à la "boutique des cadeaux", peut être ferais je comme toi, je me dirigerai vers les livres, "Deep Disparity", mais je connais cet ouvrage, si bien écrit ! et je connais l'auteur ?? une amie très chère !! je l'ai ce livre en lecture informatique ! et je conseille à chacun de se le procurer ! j'espère que tout va bien pour toi chere amie, bonne semaine et heureux mois de Mai, grosses bises et calins de mes petits compagnons...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : J'aime beaucoup l'idee de 'caverne d'Ali Baba' pour cette boutique de cadeaux ! Et merci pour tes gentils mots sur le bouquin. Bonne semaine ! ;)

tanette2 a dit…

Tous ces rayonnages me paraissent fort bien achalandés, de quoi trouver son bonheur à coup sûr...s'il reste encore un peu de place dans la valise...hi hi. Bonne semaine et bonne lecture.

En dilettante a dit…

J'aime les boutiques des musées, on y trouve toujours des choses étranges ou peu communes. Je regarde toujours les liens et Ce livre m'aurait tapé dans l'oeil mais mon niveau d'anglais aurait raison de moi... Des bisous

Marilyn la Californienne a dit…

@ Tanette : la valise, oui, c'est souvent le maitre des decisions d'achats aux vacances ! Au moins, a moi !! 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : Comme ecrivain, c'est toujours merveilleux a decouvrir son oeuvre a vendre, dans un endroit qu'on aime beaucoup deja. J'espere pouvoir trouver quelqu'un pour faire la traduction de mon bouquin, surtout en francais. Ca serait formidable. 8)

Marielle a dit…

Quelle jolie boutique !! je le visiterais avec plaisir, je me dirigerais vers le rayon livre, moi aussi.
bises Marilyn

Marielle a dit…

Oh je n'avais pas compris que tu avais découvert là ton livre !! quel plaisir tu as du avoir. Oui trouve un traducteur en français ;o)
bises

Cergie a dit…

J'adore visiter ce type de boutique, en France on en trouve en bord de mer dans les ports de pêche ou de commerce, ce sont comme on les appelle des "coopératives maritimes". C'est là souvent que je m'achète des vêtements qui sont pratiques à porter notamment des manteaux (on dit "kabig" en Bretagne) ou des imperméables (des "cirés") sans oublier les pullovers (les pulls marins).

https://www.armorlux.com/fr/318-dff

http://www.guycotten.com/les-produits/loisirs-et-ville.html

https://www.armorlux.com/fr/287-pull-marin-laine

Cergie a dit…

N'as tu pas une idée à soumettre à l'auteur de "Deep Disparity" de titre en français ? Tu dois bien y avoir songé ?

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : Oui, c'etait une grande joie pour moi, a decouvrir le livre que j'ai ecrit dans une boutique, une librairie ou une bibliotheque. Je me sens -- presque -- comme une toute petite J. K. Rowling. C'est TOUTE petite, bien sur !!! Bonne semaine ! 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : Oui, je pense souvent (presque toujours) a soumettre mon livre Deep Disparity a un editeur ou un traducteur francais, mais les "qui" et les "comments" me se sont quelque peu penibles. Mais je vais continuer a chercher !

Je suis californienne des temps chauds, mais j'ai une faible pour les pulls-marins, les manteaux et les vestes (meme les cires). C'est peut-etre en souvenir de ma jeunesse au Wisconsin ? Et, en parlant des souvenirs, ces manteaux "duffle-coat" sont comme un petit voyage a ma jeunesse ... le mien, pendant mes jours au college, etait en laine , couleur beige !! Merci ! ;)

Marithé a dit…

Une boutique avec beaucoup de choses concernant la mer et en plus ton livre Deep Disparity y est vendu .
Comme les autres ce serait formidable si tu pouvais le faire publier en Français .
Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithe : On sent etre un marin, dans cette boutique, au moins un peu. Bon week-end ! 8)

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour ton gentil passage...j'espère que tu vas bien, je reviens dans la "caverne d'Ali Baba" pour acheter un bon livre, pourquoi pas "Deep Disparity" avec l'image du brise-lames sur la couverture !! un bon choix ! je le préférerais en français moi aussi ! tu parles des coquelicots, c'est curieux car celui qui est cultivé dans les jardins, nous l'appelons "pavot de Californie" !! il est tres courant dans nos jardins, et repousse seul chaque année, en ce moment les miens ont disparu, je vais devoir réensemencer !! bon weekend chere amie, grosses bises et calins de mes petits amis !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Les pavots "de Californie" dans les jardins francais ? C'est magnifique !!! Les fleurs sont un peu moins rouge, plus de l'or en couleur, que les coquelicots sauvages, peut-etre ? En tout cas, c'est un beau petit monde !! Bon dimanche ! 8)

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, j'espère que tout va bien pour toi, merci pour ton gentil passage, aujourd'hui je vais vous emmener dans mon pays natal ! encore un article sur le Vietnam à venir ! tout a une fin, mais je reste en contacts avec ma petite famille là bas (avec WhatsApp !), je reçois des photos... merci pour cette belle visite à Dana Point et sa caverne d'Ali Baba !! je te souhaite un excellent weekend, un weekend de trois jours c'est bien agreable ! bonne et heureuse fin de semaine, chere amie, de grosses bises et des calins de mes petits protégés !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : tu me donne l'inspiration pour mon article de blog d'aujourd'hui ... un grand merci !!! ;)