Translate

vendredi 13 février 2015

Dana Point : déjà vu ?


Mais les années passent rapidement, mes amis ! Cette photo du brise-lames à Dana Point a apparu pour la première fois sur ce blog en 2011.


Et cette photo de la statue de Richard Henry Dana, pour qui la ville de Dana Point se nomme, a apparu pour la première fois sur ce blog en 2010.

Et maintenant, que trouvons-nous ici ? Les mêmes photos, encore une fois ? Avec des mots écrits dessus ? Qu'est-ce que c'est, une blague ? Quelqu'un a volé mes photos pour une couverture de livre?




Eh bien, d'une manière oui. Alex Adam. Mon nom de plume à moi. Oui, c'est ça. Comme de nombreux blogueurs et de nombreuses blogueuses, un rêve d'écrire un roman a vécu dans mon cœur depuis de nombreuses années. Ensuite, une fois que l'écriture a commencé, et les personnages et le cadre ont été choisis, le roman a créé sa propre vie. Peut-être vous avez remarqué le livre, depuis quelques semaines, dans la barre latérale de ce blog. Et maintenant, vous savez pourquoi !

Une autre chose à dire de plus : écrire un livre, ça fait beaucoup de travail ! Publier un livre, plus encore !  Mais c'est souvent très amusant aussi. Vous pouvez, si vous le souhaitez, cliquez sur l'image du bouquin pour voir les informations à propos du livre numérique et de la version imprimée. Bien sûr, ce livre reste uniquement en anglais. Comme vous le savez bien, l'écriture en français est toujours un défi pour moi !

Et vous, avez-vous un livre que vous avez commencé à écrire, mais pas terminé ? Les blogueurs sont souvent les gens qui voudraient devenir les écrivains, non ? 

24 commentaires:

Marielle a dit…

Oh Marilyn, c'est merveilleux !! dommage que je ne lise pas très bien l'anglais car j'aimerais beaucoup découvrir ton roman.
bises

myko a dit…

Tes photos sont belles Marilyn. Mais où se trouve Dana Point ?
Bonne fin de semaine. Bisous.

la Californienne a dit…

@ Marielle -- dans mes reves, un jour, tu peux lire le traduction ... pourquoi pas rever, n'est-ce pas ?
8-)

la Californienne a dit…

@ Myko -- Dana Point est a mi-chemin entre Los Angeles et San Diego.

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, tu as ecrit un roman, mais c'est merveilleux, "Dana Point" je connais l'endroit et je me souviens de tes merveilleuses photos ! j'espère que ton livre aura le plus grand succès, hélas je ne pourrai vraiment l'apprecier, mes connaissances en anglais sont fort limitées, mais je vais le telecharger sur Amazon, tous mes compliments pour ce beau travail, je t'embrasse tres fort, calins de mes deux poilus ! aujourd'hui n'oublions pas ...BONNE ET HEUREUSE ST VALENTIN !

rené jeanine a dit…

...ça y est , j'ai télécharge ton roman chez Amazon, le premier mot m'interpelle !! je serais heureux d'avoir une dédicace ! merci, bisous

la Californienne a dit…

@ Rene : Heureuse fete de St Valentin a toi aussi, cher ami !! J'espere que quelques friandises de chocolat t'interpelle ... de temps en temps ... pendant ce jour. 8-)

Un merci enorme pour ton telechargement de mon bouquin !! Tu es si gentil. Et oui, ce premier mot du bouquin, c'est clair, en francais ... hi hi !!!

Daniel a dit…

Coucou Marilyn
Tu as donc un talant caché d'écrivain (certain féminisent et disent écrivaine, je n'en est as trouvé trace dans plusieurs dictionnaire !)
Écrire une roman voici bien une chose dont je suis incapable.
Bravo donc.
Bisous, A + :o)

la Californienne a dit…

@ Daniel : bien cache, peut-etre, surtout en francais ... ;)

Doug Bornemann a dit…

And nicely done, too! When will we see book two? :)

la Californienne a dit…

@ Doug B. : Well, one never knows when all the ideas will come together, but -- I have begun! Thanks for the encouraging words. ;)

Alain a dit…

Si un jour tu le traduis en Français, préviens moi. En bon Français moyen je suis allergique aux langues étrangères.

Alain a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
la Californienne a dit…

@ Alain : on a besoin d'un bon comprime pour cette allergie ... ;)

Sandra Razy a dit…

whaou ! je rêve d'écrire mon livre un jour ... félicitations mon amie ! vraiment, je t'envie ... gros biiiisous !

la Californienne a dit…

@ Sandra : merci beaucoup ... et en avant, un jour, pour ton commencement aussi !

Une Angevine a dit…

je veux aussi en faire un livre d'après mes pensées et aussi mes clichés

la Californienne a dit…

@ Une Angevine : tu as raison -- il faut saisir le moment, non ?

marielle a dit…

C'est formidable Marilyn ! Félicitations pour cette réussite et l'aboutissement de ton rêve. Je ne lis pas assez bien l'anglais et c'est bien dommage... Je t'embrasse et te souhaite un excellent week end.

la Californienne a dit…

@ Marielle : merci beaucoup ! Et pour l'anglais, pas serieux. Il faut te dire, tu parle l'anglais tellement bien et c'est super en soi-meme !
8-)

Cergie a dit…

C'est une formidable nouvelle ! Je vais tâcher de me faire aider par mes enfants pour commander ce petit bout de toi ! Ce sera quelque chose de concret à tenir entre mes mains, et puis te lire sans entraves en anglais sera formidable.
Je me souviens de la photo, mais pas de tous les messages qui ont comme libellé "Dana Point"
Sinon, ce n'est pas un roman que j'ai envie d'écrire mais de faire un recueil ou plusieurs de mes photos avant qu'elles ne disparaissent, comme tout ce qui est numérique, des photos de mes petits enfants aussi surtout.... Car les photos racontent aussi une histoire, n'est ce pas ?

la Californienne a dit…

@ Cergie : comme c'est gentille de ta part. Merci beaucoup ! Je serai ravie de penser a mon roman chez toi. 8-)
Tu as raison aussi pour tes merveilleuses photos et les histoires qu'elles disent toujours. J'espere bien que tu peux faire quelque chose pour les proteger. Je vais chercher quelques idees pour toi ... a tres bientot.

rené jeanine a dit…

bonjour ma chère Alex Adam !! j'espère que tu vas bien, merci pour tes gentils passages, tous mes compliments pour ce nouveau roman, je le garde précieusement, peut être pourrais je le lire un jour, en tout cas j'ai déjà pu lire le premier mot !!! tu me parles de chocolat, pas besoin de la st Valentin pour ça, c'est tous les jours, que je déguste quelques friandises en chocolat ! je te souhaite une merveilleuse semaine, grosses bises et calins de mes petits compagnons, plein de succès à ton livre chere Alex Adam ! affectueuses pensées à Marilyn !

la Californienne a dit…

@ Rene : merci pour tes compliments, tu es super sympa !!! Ce premier mot, c'est pour saisir l'attention du lecteur tout de suite ... et aussi pour faire une signe characeristique du personnage de Fred dans le livre entier. ;) Et oui, tout a fait d'accord, c'est bien, deguster du chocolat tous les jours ... pour le bonheur et la sante aussi si c'est le chocolat noir qui est plein d'antioxydants !!! Et de sourires, me semble-t-il. Miam.
8)