Translate

mercredi 22 mars 2017

Laguna Hills : le Printemps partout


Bienvenue au printemps, mes amis. Même pendant les jours qui semblent plus comme l'hiver, ici et là, de temps en temps, un rappel apparaît pour nous. 

Lors d'une promenade dans les bois, nous découvrons quelques fleurs sauvages - en blanc ou violet ou jaune parmi les feuilles séchées. Un éclat de couleur inattendu. 

Comme nous regardons par la fenêtre en buvant une tasse de café pour le petit déjeuner, nous voyons un oiseau, petit ou grand, qui marche soigneusement à travers notre jardin. Bientôt, le même oiseau vole joyeusement vers le haut, son bec rempli d'objets de construction précieux pour un nid. Autour d'un autre coin, un petit lapin apparaît. Où est sa mère, nous nous demandons. Peut-être qu'elle a commencé ses achats de Pâques ... 

Même au milieu de la ville, alors que nous roulons dans un parking, une explosion de couleur, rose vif cette fois, nous appelle silencieusement alors que les voitures et les camions rugissent dans l'autoroute à proximité. 

C'EST LE PRINTEMPS, en fait.  Des surprises apparaissent partout !

12 commentaires:

tanette2 a dit…

De bonnes surprises ! On est toujours contents de voir les signes de renouveau qui annoncent les beaux jours et la température plusa agréable. Bises à toi Marilyn.

Cergie a dit…

Tu sembles profiter avec tous tes sens de l'arrivée du printemps et tu fais bien. Ici aussi il sera difficile de l'arrêter même si l'hiver n'a pas dit son dernier mot, un signe imparable en effet est l'activité des oiseaux dans leur entreprise de séduction, et les prunellier en bordure de bois qui nous enchantent de leur floraison blanche depuis la mi mars, comme bon an mal an tous les ans....

Marilyn la Californienne a dit…

@ Tanette : Je te souhaite de tres, tres bonnes surprises, chacune plein des bonheurs du printemps, aussi.

Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : Ah oui !! Les prunelliers et surtout les parfums de leurs floraisons -- un regal de plus. Pour les etres humains et peut etre pour les oiseaux en seduction aussi ! ;)

Anonyme a dit…

Formidable, le printemps et tout. Merci, la Californienne.

Marithé a dit…

Voilà le Printemps est bien là chez toi dans ton jardin et dans ton environnement et il va encore te réserver beaucoup de belles surprises .
Cet arbre fleuri est de toute beauté .
Bises

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour ton gentil mot, il est magnifique le printemps à Laguna Hills , un tres bel arbre! ici il ne fait pas encore tres haud , mais kes fleurs apparaissent partout signe de renouveau, le printemps est là , je ne cours pas encore, mais je progresse, hier j'ai pu aller chercher le pain chez le boulanger à 200metres , mon fils m'a amené en foret en voiture, j'ai pu marcher encore 200m avec Cannelle ! je te souhaite une excellente semaine chere amie, grosses bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Anonyme : Merci pour ton commentaire. Bonne semaine et belles surprises. 8)

Marilyn la Californienne a dit…

Marithe : Ton jardin aussi te donne les surprises tous les jours, c'est sur, et encore plus de surprises du petit Noe ! Bonne semaine ! ;)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Tes promenades sont comme un regal a toi, a ce temps, j'en suis certaine -- bravo !!! J'espere que chaque jour deviens de plus en plus plein de bonheur des choses normales de la vie pour toi. Bonne semaine !!! 8)

James a dit…

Bonjour !

Oui, le printemps est arrivé au Village d'Oakbrook (Oakbrook Village) . :-)'

Très belles fleurs roses !

Marilyn la Californienne a dit…

@ James : Oui ! Et aussi un peu partout a ce moment, le printemps eclat brillament. ;)