Translate

vendredi 7 avril 2017

Laguna Niguel, San Luis Obispo: Le miracle de printemps


Comme je l'ai dit, pendant cet hiver, la Californie a reçu plus de pluie que pendant de nombreuses années. Et quelque chose de merveilleuse s'est produit ! Oui, les réservoirs ont été remplis. Oui, nos arbres, nos plantes et nos jardins ont chanté de joie. Oui, nos parapluies ont dit "bonjour" pendant de nombreux jours.

Mais, quelque chose de très spectaculaire est arrivée. Les fleurs sauvages sont retournées !!! Oui !!! Sur les collines et les vallées et même sur les terres plates et dans le désert, les fleurs sont revenues.

Ici pour vous, j'ai une photo près de chez moi, des fleurs sur la colline dans le parc de Laguna Niguel, un éclat de couleur où l'on verrait d'habitude du brun. En outre, voici un lien pour votre plaisir. Plus au nord, près de la ville de San Luis Obispo, sur la "Carrizo Plain" (la zone de Carrizo), les gens visitent les changements quotidiens des fleurs sauvages. Et, comme nous les blogueurs, ils prennent des photos et des vidéos ! Pourquoi pas ?

Donc, pour vous emmener là-bas, pour une brève visite, cliquez ici, SVP :


Les mots sont en anglais. Mais les photos et les vidéos sont dans la langue universelle du bonheur.  La langue du printemps.

12 commentaires:

Marithé a dit…

Bonjour Marilyn
C'est époustouflant , sublime .
Je n'ai jamais vu autant de fleurs sauvages , merci de nous faire voir cela .
Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithe : Merci chere amie. Pour la Californie, c'est vachement rare. On exulte !!! 8) J'ai quelques problemes en ajoutant mes commentaires sur votre blog recemment. J'en tacherai encore, des un autre ordi ... Tes travaux de printemps au jardin sont enormes, ca je sais bien. Merci de montrer tes fleurs et tous a nous si regulierement. Toujours un regal et un plaisir a regarder. Bon dimanche a vous, tous les trois ! ;)

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, c'est un vrai bonheur ces eclosions de fleurs sauvages, un vrai regal, les collines sont couvertes de fleurs de toutes couleurs, tres belles videos,, et compliments pour ta photo, une pluie benefique cette année, a couvert la Californie de fleurs, nous le printemps commence doucement, pas tres chaud encore, mais la nature est belle, durant un mois , je n'ai pu suivre les changements dans la garrigue, j'en suis reduit à contempler mon jardin, je remarche, mais je ne vais pas encore tres loin et toujours accompagné, je suis tres satisfait ! je te souhaite un beau dimanche de printemps , chère Marilyn, grosses bises et des calins de mes petits amis

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Ton progres en marchant est deja enorme. C'est bien sage de ne pas prendre les risques. C'est encore tot dans ta guerrison de la chirurgie. Je te souhaite de tres bonne semaine de printemps dans ton jardin surtout. 8)

Anonyme a dit…

Merveilleuses, toutes ces fleurs sauvages !!! Un grand merci, notre Californienne. Bonne semaine et des bisous pleins de fleurs.

Marilyn la Californienne a dit…

@ Anonyme : Merci et bonne semaine a toi aussi. 8)

tanette2 a dit…

Ces collines sont magnifiques ! La nature est bien belle, on se demande ce que l'on va chercher ailleurs... Je t'embrasse chère Marylin et te souhaite de Bonnes Fêtes de Pâques.

Marilyn la Californienne a dit…

@ Tanette : Je te souhaite de bonnes fetes de Paques pleines du bonheur de ta famille et de la belle nature. 8)

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour ton tres gentil passage, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques, ici nous etions en famille,(17!!) pour fêter le lapin en chocolat !! je vais de mieux en mieux , les efforts paient ! j'espère que tu vas bien, et que le temps en Californie est tres beau ! beau temps chez nous, mais pas encore tres chaud ! je te souhaite une belle soirée, grosses bises et calins de mes petits amis

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : 17, en famille, pour la fete de Paques ? Comme c'est vacheent merveilleux !!!!! Je suis si, si heureuse de ton progres apres ton chirurgie. Bravo !!! Mon sourire, plein au visage ! 8)

Cergie a dit…

Les fleurs jaunes qui illustrent la vidéo que tu as mise en lien me rappelle les chrysanthèmes qui fleurissaient le désert au Maroc au printemps. Les collines étaient magnifiques toutes jaunes, ensuite la sécheresse revenait et le désert reprenait le dessus... Je comprends ton émerveillement. L'eau est la vie ; on oublie lorsqu’elle est là qu'elle est si précieuse... Dans mon jardin, qui n'est jamais totalement sec, le printemps est une période très particulière trop vite envolée...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : Les fleurs des deserts sont un petit miracle de la nature, c'est sur. Bonne semaine. 8)