Translate

vendredi 26 mai 2017

Un peu partout : pour toi, moi et TOUS


En Californie la plage existe pour tous les gens. Comme je l’ai dit auparavant, concernant la plage à Salt Creek, l’entrée à la plage est gratuite en général, sauf les tarifs du parking en certains lieux. 

Même aux régions des maisons particulières (les très chères) qui sont toutes-près de la mer, la plage est pour tous. Pour la facilité d’accès, en fait, on trouve les entrées près de la plage deci-delà entre les maisons particulières. 

En cette photo, voici une entrée publique, avec un escalier qui descend de la rue, à la plage au Carlsbad. C’est la même aux plages au votre coin du monde ? Est-ce que les plages sont accueillantes à tous, sans tarifs, sans barrières ?

21 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour ton gentil passage chez Cannelle ! il y a bien longtemps que je ne vais plus à la plage, sauf dans mon endroit de predilection (l'ile Maurice)...en France à ma connaissance, la mer doit etre accessible partout, selon la loi du Littoral, les plages en general sont gratuites, mais certaines parties sont privées, avec des fauteuils, parasols, cela payant, il reste souvent peu de plage libre, car ces tenanciers de plages privées, sont envahissants, la plupart des baigneurs peuvent acceder à la mer , mais doivent laisser leurs affaires dans des coins de plus en plus reculés ! des utilisateurs plus avertis que moi, te donneront des precisions, je te souhaite un agreable weekend, grosses bises chere amie

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Merci pour ton commentaire, cher ami. J'aime beaucoup l'idee d'access libre aux plages -- c'est l'access a la nature, a la beaute, pour tous. La liberte, l'egalite et la fraternite, n'est-ce pas ? Neanmoins, les parasols de toutes couleurs sont souvent tres agreables, je suppose ... ;) Bon dimanche et bonne semaine !

Marithé a dit…

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/07/25/plage-et-sable-les-reponses-a-vos-petites-et-grandes-interrogations_4698399_4355770.html

J'ai trouvé cet article sur la plage et le droit de l'occuper ou non .

C'est bien que la plage soit accessible à tous en Californie .
Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithe : Un grand merci, chere amie, pour le lien pour cet article de Le Monde (j'aime beaucoup ce journal !) Encore et encore, j'ai quelques problemes en affichant mes commentaires sur ton blog. J'espere que ca ne continue pas. C'est ici, le probleme, j'en suis certaine, pas de la cote de ton blog. Bizarre, souvent aux Etat-Unis, a ce temps-ci ... 8/

tanette2 a dit…

Comme te le dit René certaines plages sont privées et payantes (il semblerait qu'un effort soit fait cette année pour les limiter, au grand dam des propriétaires de parasols et fauteuils)... mais il y a aussi des maisons au ras de la mer, sur la côte varoise en tous cas, qui ont des accès privés, c'est d'autant plus regrettable que la plupart du temps ces maisons ne sont habitées que quelques jours par an...
Bonne journée et profite bien de la plage si tu en as l'occasion...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Tanette : comme tu as raison comme d'habitude : c'est d'autant plus regrettable que la plupart du temps ces maisons ne sont habitées que quelques jours par an, Je te souhaite de tres bon week-end, chere amie. Et en avant pour l'ecriture !!! ;)

PPRene a dit…

bon weekend chere Marilyn, j'espère que tout va bien pour toi ! l'outrecuidant est toujours premier dans les nouvelles news !! il faut qu'il se fasse remarquer, tres mal pour la planète sa décision , de ne rien faire pour la proteger ! mais ses demelés avec le FBI semblent bien mal partis, va t il s'en tirer ? on parle de lui c'est sans doute ce qui le pousse aux excentricités ! il fait un temps magnifique maintenant chez nous 30/32°C , les touristes commencent d'arriver, bientot les difficultés vont commencer, routes , parking, magasins,plages vont etre encombrés , le mieux rester dans son petit coin tranquille ! utiliser les magasins et services sur place, mais ce n'est pas toujours possible ! bon weekend chere amie, grosses bises et calins de mes petits compagnons ...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Je suis tout a fait d'accord avec toi !! L'outrecuidant veut etre la vedette, au centre du monde, parmi tous et entre tout. Sa decision a propos des accords de Paris est une honte. Heureusement les efforts pour la planete continuent aux Etats-Unis, sans lui !! La Californie, le'etat de New York, l'etat de Washington, le Canada et la Mexique s'aligne deja pour faire la marche en avant pour la planete - le governeur de la Californie M. Jerry Brown, en representant ce groupe, a participe au Chine pendant la semaine derniere. La Californie a fait beaucoup de progres en reduction des emissions depuis plusieurs ans deja, commencant sous l'administration de M. Schwarzenegger ! Et pour le FBI et tout,les enquetes du cousel exceptionnel progressent bien, j'en suis certaine, sous la direction de M. Robert Mueller. Il faut toujours croiser les doigts, bien sur !! 8) Je te souhaite du bon dimanche, cher ami !! 8)

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, pendant que certains vont à la plage, pour profiter de vacances toujours trop courtes ! d'autres restent prudemment à l'ombre, car il fait tres chaud entre 35 et 40°C, ici nous savons nous metre à l'abri, mais dans d'autres regions, les gens souffrent beaucoup de ces excès, n'ayant pas les moyens de s'y opposer! Mr L'Outrecuidant, fait moins parler de lui , mais il reste malfaisant...heureusement chez vous, de nombreux Etats ou dirigeants s'opposent à lui ! merci pour ton gentil courrier, j'espère que tu auras un bon dimanche ...la semaine prochaine commencent les visites, une belle soeur, ensuite le fils ainé de Jeanine, mon fils également ! moi meme je partirai du 12 au 17 pour un court sejour chez mes enfants au bord de mer, avec assurance de faire du bateau ! bon dimanche chere Marilyn, take care ! amities et bises, avec des calins de mes petits amis !

Marilyn la Californienne a dit…


@ Rene : Je te souhaite de tres belle semaine. Et en avant pour les visites -- celles des autres et les tiennes de plus !!! Take care !! 8)

PPRene a dit…

bonne semaine chere Marilyn, je pars pour une semaine, chez mes enfants sur le bassin d'Arcachon, bateau au programme ! j'espère que tout va bien pour toi, grosses bises , mes petits amis restent sous la garde de ma fille ! take care

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Je te souhaite de tres bonne semaine - et des beaux trajets en bateau, plein de soleil, de brises fraiches et des parfums de l'ocean. Tout va bien ici, encore (et toujours?) un peu chaud pour etre vraiment confortable. Have fun!

PPRene a dit…

de retour... malheurusement j'ai retrouvé Cannelle malade, le foie, on la soigne energiquement, beaucoup de soucis en Californie avec ces feux ! la visite de Mr outrecuidant chez nous...passons ! bravo pour son echec avec Obamacare !! j'espère que tu vas bien, bonne semaine bisous

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Non, la pauvre Cannelle !!!! Pas bonnes, ces nouvelles !!! Tres heureuse de ton retour, cher ami. L'outrecuidance. C'est de l'ennuie, souvent et toujours. Mais les portes ferment sur lui ... je l'espere bien !!! Mes voeux pour toi, pour notre chere Cannelle et pour tous.

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour tes gentillesses et ton soutien, pauvre Cannelle, je vais chercher ses cendres aujourd’hui, une petite boite, tres triste ! je grde quelquefois la chienne de mon fils, elle ressemble à Cannelle, mais ce n'est pas Cannelle ! je te souhaite un heureux weekend , oublions Mr l'Outrecuidant ! grosses bises et calins de Harry ...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Ah oui, ses cendres, c'est tres triste. La chere Cannelle, elle fit toujours les choses justes pour rendre notre monde et les vies de tous plus paisible, plus heureux, plus aimable. C'est quelque chose de magnifique, pour toujours, meme en petite boite. Grosses bises, cher ami.

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, j'espère que tout va bien pour toi, la chaleur continue chez nous, mais c'est l'été, c'est un peu normal, alors "Mr l'outrecuidant" continue à dire des énormités ! vu de chez nous, c'est incroyable ces manifestations sudistes ! je te souhaite un heureux mois d'aout, bientot la famille va se reunir pour feter mon anniversaire (90)je vous tiendrai au courant de mes aventures !! bonne semaine et grosses bises chère amie, un petit calin d'Harry ...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Ah la la la la ... Mr. l'outrecuidant veut etre le centre de l'univers mediatique chaque jour, tout la journee, et malheureusement il l'est. Toutes ces choses sont un epreuve pour notre democratie - j'espere qu'elle reste forte et meme plus forte que jamais !! Ton 90e anniversaire, la semaine prochaine, c'est quelque chose de formidable ! ;) Grosses bises. 8)

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, j'espère que tu vas bien, merci pour tes gentillesses sur mon blog, j'ai encore des invités suite à mon anniversaire ! un grand merci pour tes souhaits, bon dimanche et grosses bises, Harry se joint à moi !!

PPRene a dit…

heureux weekend chere Marilyn, merci pour ton gentil passage, j'espère que tu n'as pas d'ennuis, ton blog semble arreté ? amities et grosses bises

PPRene a dit…

ah j'ai compris, tu étais en vacances, j'espère que tu as eu une bonne periode de repos et de distraction, tout va bien ici, je te souhaite un heureux weekend, amities et grosses bises, calins d'Harry !