Translate

dimanche 22 octobre 2017

Un peu partout : de la citrouille



Ça y est ! C'est la saison des citrouilles une fois de plus. Ils nous attendent presque partout. Au marché alimentaire, bien sûr. Tout comme ils viennent du jardin ou de la ferme. En tas et en caisses, grandes et petites, elles sont prêtes pour nous. Et nous sommes prêts pour eux alors que nous faisons nos sélections avec une analyse extrême. C'est amusant de regarder les familles à mesure que les décisions progressent.  Une analyse extrême !

Mais attendez ! Même après la décision sur les citrouilles fraîches, il y a plus à voir. Café à la citrouille, thé à la citrouille, petits gâteaux à la citrouille, biscuits à la citrouille, gâteaux à la citrouille, crème glacée à la citrouille et même des croustilles à la citrouille ! 



J'aime beaucoup ce dernier en français - les croustilles à la citrouille. C'est tellement plus joli, à l'oreille, que les mots en anglais - pumpkin crisps.  Molière devrait être fier!

4 commentaires:

Marithé a dit…

Bonjour Marilyn

C'est joli à voir toutes ces citrouilles et on en fait beaucoup de préparations différentes comme du thé à la citrouille que je n'ai jamais goûté et je ne sais pas si en France on en fait .
Oui des croustilles à la citrouille cela apporte de la légèreté et le mot a une belle résonnance .
Bises et bonne semaine

tanette2 a dit…

J'aime beaucoup voir les citrouilles, elles mettent une note de gaîté dans la grisaille de cette saison et on peut les accommoder de plusieurs façons. Je ne connais pas les croustilles à la citrouille, je vais chercher.... le mot sonne bien à 'oreille en effet.
Bises et bonne semaine.

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, superbe cette saison marquee par la citrouille qui se prete a toutes sortes de decorations et preparations , je ne connais pasle café a la citrouille pas plus quue le thé ou les croustilles ...j espere que tout va bien pour toi , je suis toujours loin de chez moi, je sejourne dans mon pays natal ...amities et grosses bises

jeanjacques666 a dit…

Ici aussi, depuis quelques années, les citrouilles et courges sont à l'honneur dans les magasins. Dans mon enfance, il n'y avait pas de citrouilles dans le commerce. C'est quand on a commencé à fêter Halloween, il y a une vingtaine d'années que les citrouilles sont apparues.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Dans la Ville fédérale, il pleut. Dimanche gris...
Jean-Jacques'60
Berne, le 5 novembre 2017