Translate

samedi 7 octobre 2017

Un peu partout : les cloches de la Californie


On voit les cloches un peu partout dans la Californie, surtout chez les 21 historiques missions catholiques, depuis les ans entre 1769 et 1823,  mais aussi aux endroits divers.  Elles font partie de notre tradition.



Les cloches utilisées dans les premières missions ont été envoyées en bateau avec d'autres fournitures de la Nouvelle-Espagne (la Mexique) et ont été jugées essentielles pour fonder une nouvelle mission catholique.  Elles ont été accrochées aux pôles jusqu'au temps qu'une église puisse être construite. 


Des cloches ont été utilisées dans les missions pour appeler les habitants indigènes à l'église pour des services à partir du lever du soleil, pour communiquer l'heure et pour régler la vie quotidienne dans la communauté.

Les cloches de la mission ont commencé la journée et ont convoqué tout le monde à la messe du matin. Elles ont également sonnées à midi pour annoncer le repas de midi et au coucher du soleil, lorsque les cloches ont appelé tout le monde à la maison.

Enfin, à l'église de la ville de San Juan Capistrano, aujourd'hui une basilique, on aperçoit les grandes cloches dans le clocher. Et comme il y a longtemps, les cloches sonnent majestueusement le matin (mais pas a l'aube !) et aussi à midi.  Vous voyez aussi, peut-être, la cloche sur les lampadaires ? 

Presque partout, les cloches de la Californie !






6 commentaires:

tanette2 a dit…

Les cloches pour "rameuter les troupes" et ponctuer les passage du temps. Bonne journée Marilyn et merci pour tes visites chez moi. Bises.

rené jeanine a dit…

bonjour chère Marilyn, j'ignorais qu'il y avait autant de cloches en Californie, ideal dans le passé pour ponctuer les actions des habitants, devenues maintenant des curiosité, bien sympathiques ! sais tu que chez nous sur la chaine TV FR3, nous avons samedi et dimanche, des episodes des aventures de Zorro, en Californie à l'époque ou Los Angeles n'était qu'un village ! je n'en loupe pas un !! quelle horreur à Las Vegas, Trump est venu en visiteur, mais n'a rien dit sur les armes !! nous ne comprenons pas !! j'espère que tu vas bien, bon weekend et grosses bises, avec des calins d'Harry !

Cergie a dit…

Dans les montagnes, en Suisse notamment, ce sont les animaux domestiques qui portent des cloches ! Car le propre de la coche est de tinter au moindre mouvement... Ma fille habite un village elle n'est pas loin du clocher, qui sonne les heures et les demi-heure c'est très pratique, et l'angélus le soir... Et l'école s'est mise à l'heure du clocher dont j'ai constaté qu'il retarde de deux minutes...
Ah les missions ! Daniel nous a beaucoup parlé de la fameuse mission Dolores de San Francisco

Cergie a dit…

(J'aime beaucoup ces deux photos et en particulier celle avec la façade au soleil chaud, aux ombres longues)

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, bon weekend, j'espère que tu n'as pas à souffrir de ces incendies, la Mapa valley est loin de chez toi, bien triste ces feux, ces morts, ces disparus...toujours beau temps ici, secheresse, mais soleil beaucoup moins chaud, heureux dimanche chere amie, grosses bises et calins d'Harry qui ronronne près de moi ...

jeanjacques666 a dit…

La deuxième photographie est magnifique.
Ici, l'automne est bien avancé.
Je vous souhaite un beau dimanche
Jean-Jacques'60
Berne, le 22 octobre 2017