Translate

lundi 19 février 2018

Dana Point : en orange tranquillement


Tranquillement. 
Doucement. 
Dépendamment. 
Brillamment. 
Rassurant.

Ces fleurs fortes et succulentes reviennent chaque année.
Ils durent plusieurs mois.
Ils vivent paisiblement au port.
Les bateaux qui passent devant eux peuvent les remarquer. 
Ou pas.
Les fleurs répondent à leur propre appel.
Nous pouvons répondre à leur beauté. 
Ou pas.

Esperons que oui.

9 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, je connais ces fleurs, mais je ne me souviens pas de leur nom, une belle garniture pour le port, qu'on ne remarque sans doute pas, car elles font partie du paysage ! Mr "l'Outrecuidant" continue de faire parler de lui, on en arrive chez nous, quand un personnage important fait une énorme bêtise, on dit qu'il a fait une "Trumperie"... pardon au peuple américain, qui n'y est pour rien ! samedi et dimanche la terre a tremblé chez nous, on se serait cru en Californie ! (faiblement) ! j'espère que tout va bien pour toi, je te souhaite une heureuse semaine, amitiés et grosses bises, Harry et Ilona t'envoient un calin !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Renejeanine : Precisement, a propos de la tromperie dans toute l'orthographie et dans tous les sens. Grand soupir ...

Marielle a dit…

Elles sont belles ces fleurs !! Offertes à la vue des plaisanciers ;o)
bises Marilyn

jeanjacques666 a dit…

Chère Marilyn,
Ici, dans la Ville fédérale et dans presque tout le pays, sévit une vague de froid. Il est 21:00 et le thermomètre indique -6 degrés.
Je lis avec envie votre article sur ces fleurs, qui ne supporteraient pas le climat de chez nous! Ce sont des aloés.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Jean-Jacques'60
Berne le 25 février 2018

Marithé a dit…

Bonsoir Marilyn

Cela fait plusieurs jours que je cherche le nom de cette plante et j'ai trouvé Aloès arborescent , on l'appelle aussi Corne de Bélier .
Elle ne serait pas rustique chez moi je pense à moins de bien la protéger en hiver .
Je te mets un lien sur cette plante

https://www.aujardin.info/plantes/aloe-arborescens.php

Ce matin il a neigé chez nous mais à cette heure elle fond et demain on aura 16° dans la journée alors que hier nous avons eu 2° dans la journée et -7/8° au lever du jour .

J'aime beaucoup le côté graphique de ces aloès et leurs fleurs .
Bises

PPRene a dit…

merci Marithé des Aloes arborescents, peut etre pousseraient ils chez nous, j'en ai vu sur la côte, j'espère que tu vas bien chere Marilyn, le temps est redevenu doux, apres un episode neigeux, mais il pleut ! je te souhaite un heureux weekend, amities et bises, avec un calin d'Harry !

tanette2 a dit…

Oh ! magnifique bouquet qui grimpe à l'assaut de la falaise au(dessus de la mer. Bises à toi.

PPRene a dit…

bon weekend chere Marilyn, nous sommes assez bien gâtés par le soleil, mais ce jour on prevoit de la pluie, evidement en Californie, le temps sera tout autre, Mr Trump continue de nous surprendre !! je te souhaite un agreable weekend, amities et bises, avec des calins d'Harry !

Cergie a dit…

Je n'ai pas beaucoup de succés avec mes plantes succulentes, soit je les arrosent trop soit je les arrose trop peu. Mes aloes notamment vont bientôt disparaître. L'idéal est de pouvoir sortir les plantes en extérieur ce que je fais à la belle saison mais l'hiver est trop rude par chez nous sinon pour les tisons de Satan, dits aussi "faux aloes" qui ont les même jolies fleurs