Translate

dimanche 28 avril 2019

Lake Forest : Entre l'oignon et l’échalote


Sommes-nous en France ou en Californie pour examiner ce paquet d'échalions ? Alors, bien sûr, j'aimerais faire mes courses en France - ça fait trop longtemps. Mais comme je suis heureuse et surprise, ici en Californie, de trouver ces échalions ! Ils sont délicieux et Wikipedia m'a appris qu'ils constituent une espèce entre l'oignon et l'échalote de la famille allium cepa. J'aime la douceur quand ils sont bien rôti avec de l'huile d'olive.  

J'ai dû apprendre plus ! L'echalion cuisse de poulet du Poitou n'est cultivée que dans le Richelais. Dans le Richelais uniquement.  Ah la la !! L'histoire devient de plus en plus intéressante. Mais comment sont-ils apparus dans mon magasin 99 Cents Only ? Ce magasin n'a qu'un tout petit rayon de produits d'épicerie frais.

La coopérative TerryLoire de Parcy les Pins se concentre sur quelques légumes, notamment ces échalions, les asperges et les topinambours. Vous pouvez trouver plus d’informations sur https://terryloire.com/module/l-echalion

Quelle chance pour nous ici, loin de la France, d’avoir ces échalions exceptionnels. Comme vous le savez, j'essaie d'acheter des légumes et des fruits cultivés près de chez moi, pour leur saveur fraîche et pour aider les agriculteurs locaux. Mais ces échalions ne sont pas cultivées près de chez moi - ma conscience est heureuse !  Bravo pour TerryLoire !

Les échalions sont vraiment délicieux ! En avant, à la cuisine ! Et retour au magasin pour en acheter plus !

16 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn ! merci pour ce bel article, je vais t'étonner, je ne connaissais pas l'échalion, non cultivé dans ma region, et qu'en fait je confondais avec l'echalotte ! je suis heureux que tu puisses en trouver en Californie, et bravo à TerryLoire, de pouvoir exporter leur production dans le monde ! j'espère que tu vas bien, je repars le 2 jusqu'au 12, quelques jours au Portugal avec mes enfants! mes petits animaux seront bien gardés et soignés en mon absence, j'espère que tout va bien pour toi ! dans nos pays respectifs, la population est profondement divisée quant à la politique de nos Présidents respectifs ! bonne semaine chere amie, grosses bises et calins de mes petits protégés

chatou11 a dit…

Coucou Marilyn, je ne connaissais pas du tout l'échalion et c'est amusant qu'on l'appelle cuisse de poulet.. Dommage qu'il ne soit pas cultivé chez nous car j'adore l'échalotte crue ou rôtie
Je te souhaite de bonnes fêtes du 1er Mai que nous souhaitons chez nous avec le muguet.
Je vais me réinscrire car je ne reçois pas tes news-letters.
Bonne semaine là-bas chez toi ou je viendrais bien boire un petit café sur ta terrasse.
gros bisous
chatou

chatou11 a dit…

Bizarre je n'ai pas trouvé comment s'inscrire pour recevoir ta news-letter...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Renejeanine : La cooperative TerryLoire comprend tellement bien, me semble-t-il, que les americain(e)s aiment beaucoup, beaucoup les douceurs et ces echalions sont des vrais douceurs ! A propos des presidents ... ahemmm ... voudrais-toi faire une echange avec nous ??? hi hi hi hi hi hi hi ... :) SVP !!!!!!! :) Bon voyage et sejour, cher Rene.

Marilyn la Californienne a dit…

@ Chatou : Bonjour Chantal, et je te souhaite aussi de bonnes fetes de 1er mai ... et plein de muguets et d'autres fleurs partout ! De temps en temps, je ne comprends pas Blogger -- dommage a propos de ton inscription parmi mes notifications des articles. Il me faut dire, j'avais (et j'ai encore) le meme probleme pour faire l'inscription chez le blog de Rene. Mais je me dis toujours, "en fait, c'est gratuit, le Blogger, alors je vais me tacherai d'attendre doucement. ;) A tres bientot, chere Chantal. :)

Cergie a dit…

Bonjour Marilyn, en ce premier mai je te souhaite beaucoup de bonheur. Fêtez vous ce jour en Californie et trouvez vous du muguet ?
Je connais bien l'échalion, mon arboriculteur qui me vent pommes et poires (e ce moment aussi salades, radis et asperges) en vent. Ce légume pousse plus facilement que l’échalote car on l'obtient par semis (l’échalote avec des bulbilles)
Différence entre échalion et échalote

Cergie a dit…

Décidément je tiens à ma faute d'orthographe : venD et non venT

Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : Non, pas des fetes pour le 1er mai ici et les muguets non plus, a cause je suppose de nos temperatures pas assez froid en hiver. Au Wisconsin, pendant ma jeunesse, j'etais ravie tous les printemps en resultat de la floraison des mutuets dans le jardin familial. Une delice, cette fleur, pour les yeux et le nez !! J'espere que tu as passe un tres heureux 1er mai ... a ce moment, c'est presque demain, chez toi !!! Gros bisous, chere amie. :)

Marithé a dit…

Bonsoir Marilyn
Oui ces échalions sont très bons et ces " cuisses de pôulet " on en trouve surtout en été dans notre région .
Oui rôtis ces échalions sont un vrai délice .
Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithe : Je croise mes doigts qu'ils seront encore disponible ici, meme si c'est seulement de temps au temps. Je deviens accro !!! :)

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, me voici de retour d'un excellent sejour au Portugal avec mes enfants , j'espère que tu vas bien, j'ai retrouvé avec plaisir mes petits protégés felin et canin !! ah les présidents, non pas d'echanges aucun ne me satisfait !!! merci ...bonne semaine et grosses bises

Cergie a dit…

Chère Marylin, tu ne peux tout avoir le muguet et le pavot de Californie en même temps. On a toujours la nostalgie de ce que l'on n'a pas
Merci de ton passage et de m'avoir rappelé tes origines des deux cotés de la frontière est de la France. Tu m'n avais parlé sur ce message intitulé L'Alsace et la Lorraine et tu nous as parlé aussi sur ton blog de ton plaisir de visiter les marchés de Noël. Ma propre famille est plus originaire à coté de la frontière suisse un petit village près de Mulhouse, Niffer Un bien petit village au point que les noms de famille sont peu fréquent et que le mien (celui de mon père) est cité dans cette page et fait référence à la frontière.
Bonne journée, profite bien du beau printemps !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Renejeanine : hi hi ... ah oui, je comprends bien. Mais en fait, je suis plus d'un peu prete pour l'echange si tot que possible !!! ;) Aieeeee .....

Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : Comme tu es extraordinaire en se souvenant de ces details a moi ! Entre Niffer en France et Saarburg en Allemagne, c'est seulement 300 km. Entre Heitz (peut-etre) et Meyer. ;)

PPRene a dit…

bonjour chere amie, j'espère que tout va bien, que le temps californien vous gâte et que tout va bien ! le printemps français est un peu inconstant, tantot bien, tantot mal, aujourd'hui beau soleil, ayons confiance, Juin arrive ! bonne fin du mois,chère Marilyn, amitiés et grosses bises, avec des calins de mes petits compagnons

Marilyn la Californienne a dit…

@ Renejeanine : Le temps s'ameliore jour par jour ici, apres de la pluie encore au commencement de la semaine pour notre fete nationale de Memorial Day. On compte ce jour comme le debut de l'ete ... on vera !! :) En tout cas, tout va bien.