Translate

dimanche 31 mai 2009

Aliso Viejo : nos petites montagnes

Je ne suis pas alpiniste; pas du tout. Escalader pour moi, c'est grimper les étapes de la tour Eiffel ! Mais regarder vivement les montagnes, ça c'est toujours un régal pour moi. Faut pas être très proche non plus. Les montagnes à la distance, comme celles-ci, elles me font rêver aussi.

Et alors pour moi, habiter ici dans la comté d'Orange, c'est chouette. Nos montagnes se trouvent à l'Est, à la frontière de la comté de Riverside. Elles sont toutes petites, de toute façon, nos montagnes. Elles ont seulement environ 3.000 pieds de hauteur (915 mètres). Néanmoins, on peut voir nos montagnes un peu partout quand on fait ses courses. Sortant de la bibliothèque d'Aliso Viejo comme ici dans cette photo, stationnant ma voiture au parking du restaurant au Mission Viejo, se promenant au marché en plein air de Laguna Niguel, même assise dans le fauteuil chez ma dentiste à Laguna Hills (oui, c'est vrai) – les montagnes sont là.

Elles s'appellent les montagnes de Santa Ana. Mais le plus grand pic s'appelle Saddleback et la grande plupart de gens disent toujours « les Saddlebacks » pour toutes. La forme des montagnes ressemble, plus ou moins, d'une selle (saddle). C'est notre tendance, je veux dire notre héritage, cowboy, peut-être, ces montagnes ? Les petites montagnes pour les petits cowboys, je suppose !

16 commentaires:

jeanine et rené a dit…

Bonjour chère Marilyn, nous apprécions beaucoup ta photo et ton décor quotidien, nous aussi nous avons des "petites montagnes" comme horizon! plus petites encore que les tiennes, mais ça nous suffit, et de plus elles ne sont pas en forme de "saddle" ! il est vrai qu'il n'y a pas de cowboys par ici ! nous te souhaitons une bonne semaine et un excellent mois de juin, grosses bises de nous deux , leches de wouaf wouaf !

sandra a dit…

c'est vrai que c'est joli des montagnes...et moi en Californie, je me souviens surtout de la toute petite sur laquelle il est écrit HOLLYWOOD !!!
Bisous et bonne semaine...

Vanessa a dit…

Bonjour,

Il y a plusieurs mois que je lis votre blog. J'hésitais jusqu'alors à vous commenter vos récits.

Nous (mon mari et moi) sommes allés en californie en septembre dernier et depuis nous rêvons de nous y installer. Avant cela nous reviendrons en fin d'année.

En attendant de concrétiser notre projet, c'est avec bonheur que nous lisons vos observations de tous les jours. Nous retrouvons beaucoup des villes que nous avons visitées (Huntington beach, Dana point....).

Nous voulions donc tout simplement vous remercier.

chantal74 a dit…

Hello Marilyn, tu as une jolie vue tout autour de toi et je trouve que c'est beaucoup mieux qu'elles ne soit pas trop hautes comme ici.. car on a un sentiment d'étouffement et la pollution reste en plus dans la vallée.
Pendant que tu regardes la montagne chez ton dentiste, tu ne penses pas au "drill"..
plein de bisous de haute savoie
chantal

dgidgi a dit…

petites ou grandes elles me font toujours rêver, aussi parce qu'elles me changent de mon décor de la mer
bonne semaine Marilyn, bisous ** dgidgi

mline a dit…

c'est bien joli paysage qui t'entoure!!! Salue les cowboys pour moi, :-)bisous et bonne semaine à toi

lyliane a dit…

Elles sont vraiment belles tes montagnes.Elles ne sont pas aussi hautes que celles que j'ai vues au Pérou, mais plus hautes que celles du Nord de la France où je suis née, les miennes étaient des terrils, car il y avait des mines de charbon et maintenant elles sont recouvertes de verdure.

Anonyme a dit…

Chère Marylin,
Je connaissais les étages de la Tour Eiffel et les étapes de montagne du Tour de France cycliste mais je suis carrément fan de tes étapes de tour Eiffel californiennes! J'imagine ton bonheur de les contempler surtout avec ce ciel bleu en toile de fond!
Merci de ta visite sur mon blog. Bises. Myriam (De temps en tant).

Emmanuelle a dit…

Oui on les voit de partout, nous on les voyait de la fenetre de notre chambre. C'etait donc la premiere chose qu'on voyait en ouvrant les yeux le matin! Elles me manquent...
Gros bisous Marylin, et bonne semaine.

Nancy a dit…

Un bonjour de l'Afrique de l'Ouest ! :-)
J'aime beaucoup venir sur votre blog ! il est bien fait, vous écrivez très bien en français et vous nous faites découvrir la Californie à merveille !
MERCI BEAUCOUP MARILYN !!!!

Voici l'adresse de mon blog si vous souhaitez y faire une petite visite :
http://baobab2009.blogspot.com/

***BISOUS***

Fine Bessot a dit…

Juste pour te dire bonjour chère Marilyn.
Ce paysage est magnifique, j'espère que ces montagnes vous protègent des intempéries ? à très bientôt. Fine.

tanette a dit…

Merci pour tes commentaires. Je te souhaite un bon week-end. BiSES.

MadameT a dit…

Tu habites dans un cadre très agréable....Ave le soleil en prime....:))

Je t'embrasse douce Marilyn..prends bien soin de toi...

dominique laurent a dit…

Il semble qu'il n'y ait pas trop de pollution vers chez toi puisque les montagnes apparaissent très clairement sur les photos.
Amitiés.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.